A l'issue de ce stage vous serez capable de :
Créer des collections de sites et sous-sites sur SharePoint 2016
Créer, personnaliser et paramétrer des listes et bibliothèques de documents
Créer des pages Web
Mettre en place et configurer des WebParts/AppParts pour personnaliser les pages Gérer les notifications et alertes
Sécuriser les accès aux sites, bibliothèque et listes
Public concerné :
Futurs administrateurs locaux et gestionnaires de sites ou espace SharePoint (Intranet, Extranet,...)
Programme de la formation
Gestionnaire de site SharePoint
Gestionnaire : rôle et limite
Les différents niveaux de permissions et d’administration
Les différentes interfaces d’administration
L’importance des droits, de la sécurité et de sa bonne gestion
Gestion des espaces (sites, sous-sites, ...)
L'architecture SharePoint (collections de sites, sous-sites, pages, webparts,...) Les collection de sites
Procédure de création de sites
Les différents modèles de sites (Site Template)
Créer des espaces SharePoint : sites/sous-sites Notion de MasterPage et Page Layout
Modifier les paramètres d'un site
La navigation dans un site : gérée ou héritée ? Paramétrer cette navigation
Le paramétrage: les fonctionnalités ?
Les bibliothèques de documents
Visualiser toutes les bibliothèques ou listes d’un site (Contenu du site)
Les différents types de bibliothèques
Créer une bibliothèque et partager son contenu avec des collaborateurs
Visualiser les filtres et tris de documents. Comment afficher l’information différemment ? Paramètrer une bibliothèque
Ajouter la bibliothèque dans la navigation
Utiliser une AppPart pour diffuser cette bibliothèque sur une page web spécifique
La sécurité (Droit et permission)
Gérer la sécurité avec le bouton "Partager"
Groupes natifs dans SharePoint
Ajout / Suppression d’un utilisateur sur le site
Quel droit pour quel utilisateur ?
Un utilisateur seul ou un groupe d’utilisateurs ? Quand ?
Notions sur les "Niveaux d'autorisations" (permission)
Confidentialité des documents et des espaces ? Comment sécuriser mon document ?
Cycle de vie d’un document - “Versionning” - GED
La GED dans SharePoint ?
Ajouter / Visualiser (Office WebApp) / Modifier / Supprimer un document La notion d’extraction (checkout)
La notion d’archivage (checkin)
Version Brouillon Vs Version Majeur
Publier un document
Partager un document
Les flux de travail d’approbation
Les listes
Liste Vs Bibliothèque ? Quel besoin ?
Créer une liste personnalisée
Créer un modèle de liste (List Template)
Créer une liste à partir d'une liste existante (via un modèle de liste) Gérer les versions et l'approbation
Créer et paramétrer des affichages
Comment peut-on utiliser les listes comme référentiel et enrichir l’expérience utilisateur ?
Les champs d’une liste (colonnes) ? (Texte, Numérique, Recherche, Date, Choix, Personne,...) Utiliser et appréhender les métadonnées (managed metadata)
Pages et composants web (Page, AppPart, WebPart, ...)
Page d'accueil
Créer et modifier des pages
Découvrir et utiliser la bibliothèque “Pages du site” (Site Pages)
Appréhender le bandeau de création Office (Styles/Paragraphes/Centrage/Tableaux/Images,...) Découvrir et manipuler les pages “Wiki” et pages “composants WebPart”
Gestion des versions de page
Catalogue des applications
Le SharePoint Store
Ajout d'apps sur une page et paramétrage
Découvrir et manipuler les différentes Apps et WebParts