Formation Teams

A l'issue de ce stage vous serez capable de :

Vous connecter à Microsoft Teams

Visualiser Teams dans l’éco-système O365 (stratégie, utilisation et bonne pratique)

Connaître la sémantique et le vocabulaire de Teams

Créer des interactions avec vos collègues au sein des “canaux” Teams

Créer des interactions entre collaborateurs

Partage d’information

Edition de fichier en direct

Organiser des réunions via Teams / Skype

Effectuer de la recherche de contenu (contact, message, conversation, ...)

Paramétrer et connecter Teams à d’autres applications métiers

Appréhender le cycle de vie d’un document en mode projet (PC, One Drive, Teams, SharePoint)



Public concerné :

Tout public



Pré-requis :

Avoir une bonne connaissance de Windows et d’Office avec un abonnement Office 365.


Programme de la formation

Introduction à Microsoft Teams

Microsoft Teams : la solution collaborative et d’échange instantanée entre collaborateurs Microsoft Teams au sein d’O365

Connexion à Microsoft Teams

Prise en main de l'interface



Collaborer ensemble

Création d’équipes et ajout de membres

Création des canaux

Gestion des équipes, des canaux et des membres d’équipes Démarrer et répondre à une nouvelle conversation Mentionner quelqu'un dans un commentaire

Ajout d’émojis et d’autocollants

Rester informé avec Activité et les notifications



Organisation de réunion

Organiser une réunion audio et vidéo

Planifier une réunion et y inviter des participan

Cycle de vie d’un document dans Teams

Accéder à ses propres fichiers OneDrive Entreprise à partir de Teams

Ajouter une bibliothèque SharePoint en tant qu'onglet dans un canal

Initier la coédition sur un fichier à partir de Teams (collaboration sur un même document)



La recherche de contenu

Effectuer une recherche de message, de fichier ou de personne

Obtenir de l'aide en demandant au Bot Teams (T-Bot)



Paramétrage et personnalisation

Régler les paramètres utilisateur

Personnaliser les onglets des canaux

Lier des services aux équipes à l'aide de connecteurs (Excel, Word, PowerPoint...)


Intégrer Teams avec des applications tierces (suivant le besoin de l’entreprise)

ex: Trello ex: Asana ex: Zendesk ex: Youtube ex: SAP