A l'issue de ce stage vous serez capable de :
Vous connecter à Microsoft Teams
Visualiser Teams dans l’éco-système O365 (stratégie, utilisation et bonne pratique)
Connaître la sémantique et le vocabulaire de Teams
Créer des interactions avec vos collègues au sein des “canaux” Teams
Créer des interactions entre collaborateurs
Partage d’information
Edition de fichier en direct
Organiser des réunions via Teams / Skype
Effectuer de la recherche de contenu (contact, message, conversation, ...)
Paramétrer et connecter Teams à d’autres applications métiers
Appréhender le cycle de vie d’un document en mode projet (PC, One Drive, Teams, SharePoint)
Public concerné :
Tout public
Pré-requis :
Avoir une bonne connaissance de Windows et d’Office avec un abonnement Office 365.
Programme de la formation
Introduction à Microsoft Teams
Microsoft Teams : la solution collaborative et d’échange instantanée entre collaborateurs Microsoft Teams au sein d’O365
Connexion à Microsoft Teams
Prise en main de l'interface
Collaborer ensemble
Création d’équipes et ajout de membres
Création des canaux
Gestion des équipes, des canaux et des membres d’équipes Démarrer et répondre à une nouvelle conversation Mentionner quelqu'un dans un commentaire
Ajout d’émojis et d’autocollants
Rester informé avec Activité et les notifications
Organisation de réunion
Organiser une réunion audio et vidéo
Planifier une réunion et y inviter des participan
Cycle de vie d’un document dans Teams
Accéder à ses propres fichiers OneDrive Entreprise à partir de Teams
Ajouter une bibliothèque SharePoint en tant qu'onglet dans un canal
Initier la coédition sur un fichier à partir de Teams (collaboration sur un même document)
La recherche de contenu
Effectuer une recherche de message, de fichier ou de personne
Obtenir de l'aide en demandant au Bot Teams (T-Bot)
Paramétrage et personnalisation
Régler les paramètres utilisateur
Personnaliser les onglets des canaux
Lier des services aux équipes à l'aide de connecteurs (Excel, Word, PowerPoint...)
Intégrer Teams avec des applications tierces (suivant le besoin de l’entreprise)
ex: Trello ex: Asana ex: Zendesk ex: Youtube ex: SAP